Grands Espaces : 2 nouvelles dates de départ en septembre 2021 pour le Spitzberg
17 août 2021
Nous souhaitons vous fait part d'une information intéressante : alors que d'habitude, les croisières polaires doivent se réserver très longtemps à l'avance (parfois même plusieurs années avant le départ !), la situation sanitaire particulière de cette année a fait que deux dates de départ pour des croisières au Spitzberg viennent d'être annoncées pour septembre 2021. C'est peut-être pour vous une occasion unique de partir à la rencontre des ours polaires cet automne. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les informations de ces deux croisières avec Grands Espaces. Notez que les vols internationaux ne sont pas inclus dans les tarifs mentionnés ci-dessous, mais c'est avec plaisir que nous nous chargerons de réserver vos vols si vous le souhaitez. Nous sommes également à votre disposition pour toute question sur ces croisières, mais si réserver une de ces dates de départ vous intéresse, nous vous suggérons de ne pas tarder à nous contacter car les places sont très limitées (10 passagers uniquement par croisière !).
AU SPITZBERG, NOS CROISIÈRES EXPÉDITIONS DE CET ÉTÉ VOIENT DES OURS EN NOMBRE
L'ours polaire est le seigneur de la banquise, emblème de l'Arctique, et son observation reste toujours un moment exceptionnel, d'une grande intensité. Depuis le départ de nos 3 yachts polaires le 20 juillet, les observations se sont succédées. Si en mer de Barents on dénombre 3000 ours, 300 d'entre eux sont autour du Svalbard et 250 en Terre du Nord-Est, là où les compagnies disposant de bateaux de plus de 200 personnes telles Hurtigruten, Ponant, n'ont pas le droit de se rendre, de débarquer. Pour nous, cap est donc mis vers le Nord et l'Est !
Après de longues recherches, avec de même les échanges entre prospections des divers bateaux, un cadavre de baleine a été localisé, avec une dizaine d'ours aux alentours, ce 12 août. Cela garantit à nos prochains départs de septembre de belles journées avec Nanook, outre les morses, renards polaires et baleines. Septembre devrait de plus se parer des couleurs d'aurores boréales... Nos guides, et nos chefs d'expéditions, Christophe Bouchoux, Christophe Bassous et Vincent Lecomte vont vous emmener vers des spectacles extraordinaires.
Par Christian Kempf
CROISIÈRES AU SPITZBERG
NOUVELLES DATES EN 2021
Seuls au monde au Svalbard
De Kirkenes à Longyearbyen (12 jours / 11 nuits à bord)
Embarquez sur le Grand Large pour une expédition de 12 jours dans les terres polaires du Spitzberg.
2021 est une année encore marquée par la crise sanitaire mondiale. Une nouvelle fois, la saison Arctique a été largement compromise. Mais grâce à la flexibilité de nos équipes et à la taille réduite de nos navires, nous avons pu positionner 3 bateaux au Spitzberg, faisant ainsi de Grands Espaces l'opérateur le plus présent dans la région cette année.
C'est la dernière opportunité en 2021 de partir à la découverte du Spitzberg. À bord du Grand Large (10 places), vous serez accompagnés par notre équipe de guides scientifiques, qui vous feront découvrir ces terres polaires et royaume de l'ours blanc, dans des conditions tout à fait exceptionnelles.
C'est une chance unique, à vivre à bord Yacht Polaire, seuls au monde, au cœur du Spitzberg.
Points forts du voyage
- Au cœur des plus beaux paysages de l’archipel.
- À la recherche des ours, des morses et des baleines.
- Les lieux les plus chargés d’histoire polaire.
- La plus belle saison du Spitzberg, entre neige et soleil.
Remarque : Vols internationaux entre la Suisse et Kirkenes / Longyearbyen non inclus, sur demande !
Les lumières d'automne du Svalbard
De/à Longyearbyen (11 jours / 10 nuits à bord)
Embarquez pour une croisière au Spitzberg à bord du Grand Large.
Découvrez l'archipel du Svalbard durant l'automne polaire, une période exceptionnelle tant pour les couchers de soleil prolongés qui donnent aux paysages polaires des nuances de rose et de violet, que pour les aurores boréales qui commencent tout juste à danser dans le ciel.
Septembre, c'est aussi la période idéale pour observer les ours polaires qui attendent la formation de la banquise afin de retourner à leur principale activité : la chasse aux phoques.
Enfin, partir cette année est l'occasion rêvée de découvrir le Spitzberg presque seuls au monde, Grands Espaces étant actuellement l'un des seuls opérateurs présent au cœur de l'Archipel du Svalbard.
Points forts du voyage
- Au cœur des plus beaux paysages de l’archipel.
- À la recherche des ours, des morses et des baleines.
- Les lieux les plus chargés d’histoire polaire.
- La plus belle saison du Spitzberg, entre aurores boréales et ours polaires.
Remarque : Vols internationaux entre la Suisse et Longyearbyen non inclus, sur demande !
OBSERVATION EXCEPTIONNELLE
LE GRAND FESTIN
Pour réserver ou pour tout renseignement : 027 485 42 10 ou [email protected]
Commentaires