
Découvrez la grande croisière polaire de Grands Espaces : Le voyage le plus complet, qui visite trois îles du Grand Nord, Spitzberg, Groenland et Islande.
Septembre est le mois idéal pour observer des aurores boréales, c'est pourquoi cette croisière est prévue du 29 août 2018 au 15 septembre 2018. Celle-ci vous est proposée à partir de 9'700 €. Ce prix comprend les vols entre Genève et Longyearbyen, puis entre Constable Point et Reykjavik puis Genève, les séjours et transferts à Oslo, Longyearbyen et en Islande, la croisière en pension complète, ainsi que l’assurance rapatriement.

Le Spitzberg, c’est le meilleur concentré d’Arctique…
Grâce à sa faune protégée par 7 parcs nationaux et 20 réserves naturelles, ses paysages impressionnants de pics et de glaciers, et son histoire très dense. Phoques, ours, renards polaires, baleines et morses y sont réguliers.
La banquise dérivant du Pôle Nord, elle barre l’accès à la côte.
Les plaques disloquées de banquise pluriannuelle s’entrechoquent dans cette débâcle impressionnante où dérivent aussi quelques icebergs tabulaires géants de plus d’un kilomètre de longueur. C’est le royaume des ours polaires. Excursions et débarquements dans cet univers qui aura disparu dans 10 à 20 ans…
La baie de Dove – Groenland.
Dans ce site de désert froid et de roches nues, les icebergs géants se pressent en allées impressionnantes, et ours polaires, morses et bœufs musqués sont présents.

Haystak et île Sabine.
Les lieux chargés de l’histoire des Eskimos terrestres puis de la culture de Thulé, des trappeurs et de la Guerre météorologique, de l’exploration polaire.
Le fjord de l’empereur François Joseph.
Un dédale de fjords, entre hauts sommets entaillés de parois abruptes où les roches colorent les pics. Bœufs musqués et loups polaires y ont élu domicile.
Ittoqqortoomiit.
À l’entrée du plus grand fjord du monde, ce village créé en 1925 abrite 400 âmes, dont une parte vit encore de la pêche et de la chasse.
Soresby Sund.
Des fjords immenses, des cathédrales de glaces à la dérive, des parois abruptes surplombant des fjords encombrés d’icebergs, et la nuit, des aurores boréales… À pied, en zodiacs, en navigations, nous explorerons ces sites exceptionnels. Nos survols en hélicoptère nous permettront de voir les champs de glaces, les fronts actifs des glaciers, les lagons bleu intense, et la calotte sommitale.

Le détroit du Danemark.
Entre Groenland et Islande, l’une des plus grandes concentrations de baleines.
L’Islande.
Terre de feu entre Amérique et Europe, cette île de laves et de cendres offre des paysages exceptionnels de geysers, cataractes, sommets de basaltes, et une histoire originale faite des premiers colons vikings à l’Europe.

Pour réserver ou pour tout renseignement : 027 485 42 10 ou [email protected]