Retour en Suisse : Quoi de neuf à partir du 17 février 2022 ?
Mise à jour de notre production Inde pour 2022

Ouverture progressive du Laos au tourisme et mise à jour de nos circuits

Mise à jour du 27.02.22 : Deux nouveaux programme ont été mis à jour, pour un total de 5

Anna-hoch-kenney-xaYxlhda7oI-unsplash

Le Laos va s'ouvrir progressivement au tourisme, avec une ouverture complète du pays prévue à partir du 1er juillet. A cette occasion, nous avons commencé à remettre notre production d’actualité pour les séjours en 2022, avec dans un premier temps une sélection de trois programmes. Ceux-ci sont déjà mis à jour sur la page Laos de notre site internet, mais vous pouvez également les trouver en détails ci-dessous :

Le Laos en famille 2022 : 7 jours / 6 nuits

Commencez votre découverte familiale du Laos par une chasse au trésor dans les rues de Luang Prabang, une manière ludique d’en apprendre plus sur la ville. Diverses activités vous sont proposées dans la région, avant de vous rendre au pied des magnifiques chutes de Kuang Sy, avec possibilité de nager dans des piscines naturelles.

Puis, direction Champassak en prenant un vol interne. Sur les rives de la célèbre rivière Mékong, votre famille pourra se reposer au bord de l’eau en pleine campagne… ce sera l’occasion de visiter des villages traditionnels et leur artisanat, ou encore de faire une balade à vélo.

Simone-fischer-Q6W9PV17ZLg-unsplash

Voyage de noces au Laos 2022 : 8 jours / 7 nuits

Vivez une expérience romantique au Laos en débutant par une séance d’une heure de massage dès votre arrivée, de quoi vous relaxer ! Le lendemain, vous pourrez assister à la cérémonie du Tak Bat, un moment culturel important et solennel où les habitants font des offrandes aux moines en toge orange. Puis, vous découvrirez les grottes de Pak Ou, l’un des sites bouddhistes les plus importants de Luang Prabang, avant de visiter la ville elle-même.

Le séjour se terminera par un paisible séjour à Muang La, avec du temps libre pour vous reposer et profiter du cadre magnifique de votre hôtel. Cette région de montagne abrite également plusieurs villages isolés et leurs ethnies, ce sera l’occasion de belles rencontres humaines avec les villageois de cette région encore traditionnelle.

Pak_Ou_Cave

Carte postale du Laos 2022 : 8 jours / 7 nuits

Des paysages de carte postale vous attendent lors de cet itinéraire, qui démarre en Thaïlande et vous fait traverser une frontière terrestre. Vient ensuite une croisière en bateau traditionnel, qui s’arrête dans un village pour que vous puissiez y dormir et admirer le coucher de soleil. Dès le lendemain, le bateau continue sa route jusqu’à Luang Prabang, où vous attendent de magnifiques sites historiques protégés par l’UNESCO, le tout à vélo. De magnifiques clichés seront également à prendre aux chutes de Kuang Sy, l’un des sites les plus important de Luang Prabang, avec ses nombreuses piscines en calcaire.

Ensuite, vous prendrez le train vers Vang Vieng, d’où vous profiterez d’une randonnée à la rencontre de villages de l’ethnie h’mong, avant de continuer plus au sud vers Vientiane, la capitale du Laos, avec ses nombreux sites culturels forts en contrastes, entre héritage asiatique et colonialisme français.

Bckfwd-r4l_VwRHDY4-unsplash

Extension à Luang Prabang 2022 : 5 jours / 4 nuits

Un court programme à la découverte de Luang Prabang, idéal en combiné avec d’autres pays proches, ou pour prolonger votre séjour au Laos avant de visiter le reste du pays.

Vous visiterez bien entendu la ville en elle-même, avec ses temples, ses monuments, ou encore ses traditions. Mais vous partirez également à la rencontre de sites importants dans la région, avec par exemple les chutes de Kuang Sy, ses bassins d’eau turquoise où il est possible de se baigner, ou encore les grottes de Pak ou, qui abritent en leur sein des milliers de statues bouddhiques. Vous découvrirez également le village de Ban Xang Khong, également surnommé « village du papier » en raison de la célébrité de son artisanat.

Luang_Prabang

Voyage durable au Laos 2022 : 13 jours / 12 nuits

Visitez le Laos de manière responsable, avec des expériences locales ou « nature » et des vols limités au strict minimum. Le voyage débute par une découverte de Luang Prabang. Le lendemain, direction les chutes de Kuang Sy, en s’y rendant en randonnée passant par un village traditionnel. Vous aurez alors l’occasion de pouvoir goûter à goûter au jus de la canne à sucre, directement dans les champs. Vous continuerez ensuite en direction d’une ferme qui produit du lait de buffle : ce sera non seulement l’occasion de déguster de délicieux produits locaux, mais également de soutenir les producteurs de la région.

Toujours dans la région de Luang Prabang, vous vous rendrez dans la jungle pour vous promener avec les éléphants, ou les regarder s’amuser dans l’eau, tout en apprenant le mode de vie de ces mammifères. Pas question de monter sur leur dos, ici, ces géants sont choyés !  Vous passerez ensuite une nuit en immersion totale chez l’habitant, pour partager un dîner avec vos hôtes, apprécier leur hospitalité et participer à un moment d’échange enrichissant. En route vers Vientiane, la capitale, vous passerez par de nombreux villages de diverses ethnies, dont certains sont totalement isolés.

Vous partirez ensuite pour le sud du Laos, dans la région des 4'000 îles, au cœur du majestueux Mékong. Là encore, ce sont de fantastiques visites qui vous attendent sur les diverses îles, avec des balades à vélo en pleine nature, où vous aurez l’occasion d’observer des paysages tropicaux, de belles vues sur le fleuve, mais également rencontrer les communautés locales et tout ce qu’elles ont à vous apprendre.

4000-iles

L’ouverture progressive du Laos se fera en trois phases, selon le planning suivant :

  • Phase 1 – du 1er janvier au 31 mars
  • Phase 2 – du 1er avril au 30 juin
  • Phase 3 – dès le 1er juillet

En fonction de la phase, les destinations qu’il est possible de visiter ainsi que les ports d’entrée et de sortie varient :

En phase 1, il sera possible de visiter :

  • La capitale de Vientiane, la province de Luang Prabang, et le district de Vang Vieng de la province de Luang Prabang

Puis, après un séjour de 3 jours, les voyageurs pourront continuer dans les provinces suivantes :

  • Oudomxay, Xayaboury, Xieng Khouang, Khammouane et Champasak.

Seules seront possibles les entrées et sorties par l’aéroport international de Vientiane, et le pont de l’amitié Nong Khai – Vientiane (Laos- Thaïlande).

Molydar-souama-GviEypkuHVA-unsplash

En phase 2, il sera possible de visiter :

  • La capitale de Vientiane, et les provinces de Luang Prabang, Vientiane, Oudomxay, Xayaboury, Xieng Khouang, Khammouane, Champasak and Savannakhet.

Puis, après un séjour de 3 jours, les voyageurs pourront continuer dans les provinces suivantes :

  • Houay Xay district of Bokeo Province, Luang Namtha, Sekong et Salavanh.

Seules seront possibles les entrées et sorties par les aéroports internationaux de Vientiane et Luang Prabang, et les frontières terrestres suivantes :

  • Nong Khai – Vientiane Friendship Bridge (Laos- Thaïlande)
  • Boten (Laos-Chine)
  • Thakhek Friendship Bridge (Laos- Thaïlande)
  • Savannakhet Friendship Bridge (Laos-Thaïlande)
  • Chongmek (Pakse-Ubon) Checkpoint (Laos-Thaïlande)
  • Lao Bao Checkpoint (Laos-Vietnam)
  • Lak Sao Checkpoint (Laos-Vietnam)

En phase 3, il est prévu que tout le reste du pays soit ouvert avec des restrictions de voyage minimales.

Night-2345010_1920

Prérequis avant le départ :

  • Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ
  • Certificat de vaccination complète, en anglais, datant d’au moins 14 jours, mais de moins de 6 mois. Si le certificat date de plus de 6 mois, une dose de rappel est nécessaire.
  • Police d’assurance-maladie couvrant les frais de Covid-19 d’un montant d’au moins 50’000$
  • Télécharger et installer l’application LaoStaySafe

Procédure sur place :

  • Présenter tous les documents requis ci-dessus
  • Effectuer un test PCR dès l’arrivée au Laos (environ USD 65$). Les enfants de 5-18 ans devront également effectuer ce test PCR, mais leur vaccination ne sera pas demandée. Les enfants de moins de 5 ans n’auront besoin ni d’être testés, ni d’être vaccinés
  • Les voyageurs seront transférés dans leur hôtel dans un véhicule LaoSafe et devront attendre le résultat de leur test PCR, qui devrait être disponible dans les 24 heures
  • En cas de résultat positif, les voyageurs devront rester isolés pendant 3 jours, à la suite desquels un nouveau test sera effectué. Si la période d’isolation est supérieure à trois jours, les voyageurs se verront remboursés les dépenses occasionnées.

Laos-4079059_1920

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez Julien au 079 220 39 81 ou par mail à [email protected]

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)