3 nouveaux programmes Vietnam tourisme durable
08 août 2023
Nous avons le plaisir de vous présenter la collection du circuit Vietnam en fonction des saisons. Pour rappel : ce sont les suggestions de programme que vous pouvez personnaliser selon vos souhaits, intérêts et budget. C’est vraiment une nouvelle approche pour découvrir la destination et nous essayons de casser les codes.
Selon le schéma traditionnel, les catalogues vendent un Vietnam figé sur 12 mois. Aucune variation n’est prise en compte. C’est le même contenu pour toute l’année. Or, l’expertise du terrain doit se faire l’inverse ! Pour montrer qu’on maîtrise le pays, il faut savoir proposer le programme qui varie en fonction des quatre saisons. Voilà l’utilité de cette collection.
Cette collection est particulièrement utile dans le cas où vous avez déjà les dates précises de vos vacances. Nous fabriquons du sur mesure et nous personnalisons le programme avec notre collection d'expériences authentiques. Découvrez ci-dessous nos trois exemples par saison, à adapter selon vos souhaits (également disponibles sur la page Vietnam de notre site internet) :
Vietnam du Nord au Centre 1 2024 (printemps) : 14 jours / 13 nuits
Vietnam du Nord au Centre 2 2024 (été) : 14 jours / 13 nuits
Vietnam du Nord au Sud 2024 (automne) : 15 jours / 14 nuits
Une collection qui s’inscrit naturellement dans la démarche du tourisme durable
- Réduire l’émission Co2 en limitant les vols intérieurs. On utilise volontiers le bus couchette pour remplacer le vol.
- Limiter le nombre de régions (si possible) pour une découverte plus approfondie des territoires traversés.
- L’immersion est le meilleur moyen d’assurer l’authenticité. Les expériences typiques en co-création avec les habitants sont notre marque de fabrique
- On ne travaille qu’avec nos compatriotes vietnamiens et des entreprises à taille humaine 100% locales. Ainsi, la retombée économique est en faveur des communautés locales.
Informations supplémentaires :
- Carte du tourisme de masse au Vietnam. Notre circuit est conçu pour sortir des endroits trop fréquentés.
- Préavis sur le déclin de la francophonie au Vietnam. C’est pour mieux se préparer à la pénurie des guides francophones et la hausse certaine du coût du voyage en lien avec sa rareté.
- Zoom sur la pollution plastique. C’est pour comprendre la réalité et les enjeux écologiques au Vietnam. À notre modeste échelle, en quoi nous (les professionnels) et les voyageurs pouvons réduire les déchets
- Descriptif du logement chez l’habitant au Vietnam. C’est pour mitiger l’écart entre les attentes (souvent illusoires) des voyageurs et la réalité sur place.
- 5 composantes du Vietnam fake : c’est pour éliminer dès le départ les clichés cultivés par les catalogues/brochures
Pour plus d'informations et pour réserver : [email protected] et 027 485 42 10
Commentaires