Notre nouvelle destination : le Venezuela !
Circuit "Flânerie en Thaïlande" avec découverte originale de Bangkok et séjour balnéaire à Krabi

La Birmanie enfin de retour dans notre production !

La Birmanie, avec sa richesse culturelle et ses paysages à couper le souffle, est à nouveau ouverte au tourisme. Après une période de fermeture, le pays vous attend pour découvrir ses merveilles. Ce retour tant attendu est une opportunité exceptionnelle de soutenir les habitants locaux et de vivre une expérience de voyage authentique. En compagnie de quelques rares touristes, vous aurez la chance unique de plonger au cœur de la culture birmane, de découvrir des paysages époustouflants et de créer des souvenirs inoubliables.

P9150053

Nous sommes ravis de vous présenter nos deux circuits exceptionnels en Birmanie. Ils vous proposent tous deux, sur des durées de séjour différentes, de découvrir les incontournables du pays : Yangon, la vibrante ville birmane et principal point d'entrée international, Bagan, la plaine des temples millénaires, Mandalay, ancienne capitale culturelle du pays, ou encore les paysages du Lac Inle, célèbre pour ses villages flottants et ses pêcheurs. Découvrez nos deux itinéraires en détails ci-dessous, ou retrouvez-les sur la page Birmanie de notre site internet.

Birmanie classique : 8 jours / 7 nuits

Sentiers coloniaux en Birmanie : 10 jours / 9 nuits

P9187080

Notez cependant que, à ce jour, la Birmanie reste déconseillée pour les voyages selon les recommandations du DFAE. Cependant, notre partenaire accueille depuis novembre 2022 déjà des touristes venus depuis d'autres pays et tout se passe très bien. Nous vous relayons donc quelques informations venues directement de notre partenaire sur place (traduit et résumé pour vous depuis l'anglais) :

De nombreux pays déconseillent de voyager au Myanmar. Certains pays ont une politique catégorique de « ne pas voyager », tandis que d'autres conseillent de voyager vers les sites touristiques du pays, notamment Yangon, Bagan, Mandalay, le lac Inle et la plage de Ngapali.

La plupart des lecteurs savent qu’un coup d’État militaire en février 2021 a modifié le paysage politique du pays et a donné le pouvoir à l’armée. Je ne commenterai pas la politique dans cet article, une recherche Google sur le Myanmar mettra le lecteur intéressé au courant. Lors d'un récent voyage à Yangon et Bagan, j'ai rassemblé des informations de voyage de première main que j'aimerais partager avec vous dans cette histoire.

J'ai rencontré un petit nombre de touristes internationaux au cours de mon voyage, principalement des voyageurs régionaux visitant le pays dans un but religieux (bouddhiste) et quelques Européens du Sud, car c'est leur haute saison de voyage. Les touristes nationaux constituaient le groupe de voyageurs le plus important, de nombreux hôtels s'étant tournés vers la fourniture de services aux touristes nationaux. Notre équipe locale au Myanmar a accueilli cette année un petit nombre de touristes internationaux qui ont apprécié leur visite et nous ont fait part de commentaires positifs.

La logistique constitue un défi et limite les options de voyage, en particulier les vols intérieurs. Actuellement, il n'y a que deux vols par semaine entre Yangon et Bagan, les vendredis et dimanches. Il n’y a pas de vols entre Bagan et Mandalay et entre Mandalay et Heho (lac Inle). Des vols quotidiens sont assurés entre Yangon et Mandalay, ainsi qu'entre Yangon et Heho. Des vols quotidiens sont également assurés de façon saisonnière entre Yangon et la plage de Ngapali. Il y a un vol hebdomadaire de Bagan à Heho le vendredi et un vol hebdomadaire de Heho à Bagan le dimanche.

Sur tous les sites, nous engageons un transport privé avec des chauffeurs qualifiés et expérimentés. Des guides anglophones ainsi que des guides français, allemands, espagnols et italiens sont facilement disponibles. Les vols en montgolfière au-dessus des temples de Bagan reprendront en octobre.

Dans ces conditions, pourquoi devrais-je voyager au Myanmar ? Les voyageurs seront accueillis à bras ouverts et avec un sourire sincère par une population locale qui attend désespérément la reprise du tourisme. La vie est dure pour la population du Myanmar – et mes lecteurs qui se souviennent de ce que c'était de voyager au Myanmar il y a 25 ou 30 ans peuvent éprouver un sentiment de déjà-vu ! C'est ce sentiment d'être seul parmi les temples de Bagan ; de profiter d'une promenade en bateau sur le lac Inle avec peu de touristes aux alentours ; ou d'explorer un marché local sans les foules qui resteront à jamais gravées dans leurs mémoires.

P9050520

Pour rendre votre voyage encore plus accessible, nous vous proposons une offre spéciale incluant les vols internationaux au départ de Zurich avec Thai Airways via Bangkok. De plus, pour prolonger votre aventure en Asie, profitez de notre extension en Thaïlande. Après votre découverte de la Birmanie, envolez-vous pour Bangkok, la dynamique métropole du Pays du Sourire, avant de vous détendre avec un séjour balnéaire sur les plages ensoleillées de Hua Hin. Notre offre détaillée comprend :

  • Vols internationaux avec Thai Airways de Zurich via Bangkok, aller et retour
  • Circuit "Birmanie classique" de 8 jours / 7 nuits, base 2 personnes, selon programme
  • Transferts privés en Thaïlande, sans guide (aéroport, hôtel Bangkok, hôtel Hua Hin, aéroport)
  • 2 nuits à Bangkok au LiT Bangkok Hotel, en chambre double cat. Extra Radiance et petit-déjeuner
  • Demi-journée d'excursion privée avec guide francophone parmi 3 au choix (deuxième demi-journée d'excursion possible en supplément, + CHF 80.- par personne)
  • 3 nuits à Hua Hin au The Standard Hua Hin Hotel, en chambre double cat. Standard King et petit-déjeuner

Cette offre vous est proposée dès CHF 3'590.-* par personne !

*prix sur la base des disponibilités aériennes au 08.09.23, pour un séjour dans la saison la plus avantageuse, sous réserve de modifications et changement de prix.

P9032693

Pour plus d'informations sur l'ouverture du pays, pour personnaliser l'un de nos circuits ou réserver notre offre spéciale, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de vous aider à planifier le voyage de vos rêves !

Appelez nous au 027 485 42 10 ou par mail à [email protected]

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)