Nous avons déménagé !

IMG20220920075450

Bonjour tout le monde,

Big news : A partir de lundi 19 septembre 2022, nous avons déménagé !

Pour Julien, c'est un grand changement, lui qui a occupé les mêmes locaux depuis plus de 41 ans, donc même avant de créer son agence de voyages puis tour opérateur depuis bientôt 30 ans.

Dès le début de la pandémie, entre fermeture et télétravail, nous avons choisi de vous recevoir en principe uniquement sur rendez-vous afin de pouvoir vous offrir plus de flexibilité (en présentiel ou en virtuel). Nos bureaux sont devenus trop grands pour notre petite équipe donc nous avons saisi l'occasion pour changer de décor et de lieu de travail !

IMG20220917112239

Pas de panique, nous restons bien entendu à Crans-Montana et pas loin de nos anciens locaux, nos bureaux sont au 2ème étage de l'immeuble Constellation à la place du rez-de-chaussée ! Par contre, l'entrée principale de l'immeuble est au Nord, soit sur la Route des Téléphériques No. 3 où vous trouverez un interphone. Appuyez sur le No. 3 où est mentionné notre raison sociale LA PERLE NOIRE SA et nous vous ouvrirons avec plaisir la porte de l'immeuble. Vous pouvez descendre par l'escalier un étage (ou par l'ascenseur pour les moins sportifs !, nous avons collé des étiquettes pour vous repérer...) et la porte de nos bureaux est juste à gauche où nous serons là pour vous accueillir ! Si vous êtes déjà dans l'immeuble, vous pouvez sonner à notre porte et nous viendrons vous ouvrir ! Pour sortir de l'immeuble, vous pouvez utilisez la même sortie ou descendre au rez-de-chaussée et arriver à nos anciens bureaux. Vous pouvez aussi nous appeler si vous ne souhaitez pas faire le tour de l'immeuble si vous êtes devant nos anciens bureaux et nous viendront vous ouvrir la porte de l'immeuble !

IMG20220920075544

Vous pouvez nous trouver sur Google Maps :

Voyages La Perle Noire

Plan
Ou par satellite :
Plan
Google fait des détours, la distance réelle est d'environ 60 mètres !

IMG20220920075354

Voilà, vous savez tout ! Nous nous réjouissons de vous accueillir dans nos nouveaux bureaux qui offrent une superbe vue sur les Alpes Valaisannes et en particulier sur le Mont-Noble et la Rue Centrale de Crans-Montana !
IMG20220917112239
Au fond à droite, c'est le toit de nos anciens locaux !

IMG20220920075430


Vacances d'été en Asie : Indonésie (Bali) et Vietnam accessibles sans test Covid avant le départ et sur place !

1622790955accom-trai

Excellente nouvelle pour les vacances d'été : Deux de nos destinations préférées en Asie sont accessibles dès maintenant pour les voyageurs vaccinés sans test Covid avant le départ ni sur place, ce qui élimine les risques d'annulation avant le départ et surtout de quarantaine en arrivant sur place en cas de test Covid positif !

5D3J8875

En plus, c'est la meilleure saison pour découvrir l'Indonésie donc il ne faut pas hésiter ! Par contre, les vols en particulier pour Bali sont moins nombreux qu'en 2019 avant la pandémie donc les places deviennent plus difficiles à trouver et surtout les tarifs sont plus élevés ! Il faut se dépécher, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Nous prévoyons de passer par Jakarta que nous vous proposons de découvrir avant ou après Bali afin de pouvoir obtenir parfois des vols plus avantageux ou des disponibilités pour vos dates ! Demandez-nous une offre !

Alfiano-sutianto-exFdOWkYBQw-unsplash

Au Vietnam, il y a tant de choses à découvrir mais c'est le bon moment pour découvrir en particulier le nord du Vietnam et notre nouveau Resort à Mai Chau : Avana Retreat à combiner avec la découverte d'Hanoi, une croisière dans la baie d'Halong et un séjour balnéaire au centre vers Danang et Hoi An. Demandez-nous une offre !

1642559969cover 2 new fullhd

Avec la suppression des tests et des restrictions Covid, vous pouvez à nouveau combiner différents pays comme par exemple en Indochine (Vietnam, Cambodge, Laos) avec la Thaïlande et la Malaisie.

Vous pouvez prévoir également un stopover à Singapore par exemple en allant à Bali ou profiter d'un séjour balnéaire en Thaïlande à Koh Samui après avoir découvert le Laos.

Contactez-nous rapidement pour construire votre voyage sur mesure !

City-gad935e745_1920


Retour en Asie...enfin !!! (update 17.05.22)

Beach-gc6f53d2f8_1920(1)

Pendant le mois d'avril, l'Asie a continué à réduire les restrictions de voyage dans plusieurs pays.

Après 25 mois, vous pouvez enfin retourner dans les destinations phares de l'Asie du Sud Ouest sans aucun test Covid avant le départ de Suisse et en arrivant sur place ! Pour vous et nous, c'est très important car vous n'avez plus de risque d'annuler votre voyage avant le départ ou, pire encore, d'être placé en quarantaine en arrivant après un test Covid positif !

Young-girl-gc99aa4cdb_1920(1)

6 destinations peuvent donc être visitées et combinées entre elle sans aucun test Covid :

  • Cambodge
  • Laos
  • Malaisie
  • Singapore
  • Thaïlande
  • Vietnam

On espère aussi que la Birmanie en fasse de même prochainement, ce serait l'occasion de redécouvrir un pays magnifique avec des habitants incroyables qui ont hâte de vous revoir !

Bkk1

Avec tous nos partenaires locaux, nous sommes super excités à l'idée de pouvoir enfin organiser à nouveau des voyages en Asie avec des restrictions Covid très réduites et pas contraignantes (avec parfois formulaire d'entrée, assurance maladie, application de suivi, etc..Mais nous nous occupons de toutes les formalités pour vous !)

Raphaël et Julien sont à votre disposition pour construire votre voyage sur mesure en fonction de vos souhaits, intérêts et budget ! Contactez nous : voyages@laperlenoire.com

Beach-g0b6efaf83_1920

Pour le vietnam, les Philippines et Bali ainsi que le reste de l'Indonésie, il faut faire un test Covid avant le départ de Suisse mais aucun test en arrivant.

City-gad935e745_1920

Nos autres destinations asiatiques que vous pouvez visiter sans aucun test Covid :

  • Australie
  • Bangladesh
  • Inde
  • Maldives
  • Mongolie
  • Népal
  • Ouzbékistan
  • Sri Lanka

C'est donc le bon moment pour retourner en Asie ! On dit que c'est la saison verte, cela veut donc dire que les paysages sont magnifiques (rizières, fleurs, lacs, rivières, etc...) car il fait chaud, humide et il pleut parfois plus souvent que pendant la saison sèche qui est arride avec des paysages déséchés par le soleil même s'il peut faire moins chaud, cela reste un climat tropical avec des pluies toutes l'année !

Beach-g4136e033b_1920(1)


Update Thaïlande : Plus de test PCR en arrivant en Thaïlande dès le 1er mai 2022 !!!

WhatsApp Image 2022-02-09 at 14.28.11

Importante nouvelle : Depuis le 1er avril 2022, il n'y avait plus besoin de faire de test Covid avant le départ et dès le 1er mai 2022, il n'y aura plus besoin de faire de test PCR en arrivant en Thaïlande !

Les risques d'annulation avant le départ et de quarantaine à l'arrivée en Thaïlande après des tests Covid positifs sont donc supprimés !

WhatsApp Image 2021-12-25 at 15.26.52 (1)

Nouvelles conditions d'entrée en Thaïlande dès le 1er mai 2022 (encore à confirmer dans la Gazette Royale) :

  • être entièrement vacciné (2 doses minimum)
  • assurance couvrant les frais médicaux en Thaïlande y compris soins médicaux Covid pour un montant minimum de USD 10'000.--
    (USD 20'000.--jusqu'au 30.04.22) USD = Dollar Américain
  • Thaïland Pass à demander à l'avance en y transmettant toutes les informations concernant vos vaccinations (attestations + Certificat Covid avec QR code). Nous nous en occupons pour nos clients !

WhatsApp Image 2021-12-25 at 15.26.24

Il n'y a donc plus besoin de réserver de tests  Covid en Thaïlande (ou avant le départ de Suisse), ni de transfert à l'arrivée et d'hôtel SHA Extra +

Nous vous tiendrons au courant dès que nous recevrons plus d'informations de Thaïlande !

Patong plus au nord
Phuket : Nord de Patong Beach en 2022

Nombreuses promotions sur les vols et les hôtels en Thaïlande : Demandez-nous une offre sur mesure en fonction de vos envies et de votre budget !

WhatsApp Image 2022-03-29 at 09.27.57


Le point sur la situation actuelle au Sri Lanka

Bar2

Comme vous l'avez sans doute déjà appris, la situation économique du Sri Lanka est très mauvaise...

Voilà quelques commentaires de notre partenaire au Sri Lanka :

« Effectivement la situation économique du Sri Lanka n’est pas idéale et cela a soulevé des manifestations à travers le pays. Cela reste cependant localisé dans les grandes villes et sans violences ou débordements. A titre personnel, nous ne nous sentons pas du tout en danger et les voyageurs qui sont dans le pays actuellement nous en ont fait d’excellent retours. 

Les personnes qui manifestent sont plus unies que jamais (entre ethnies et religions) et leur revendications sont dirigées exclusivement vers le gouvernement. Il me semble donc que les risques de violence soient minimes, et surtout loin des sentiers touristiques.

 La survie du pays dépend beaucoup du tourisme et les hôtels, familles, qui vivent du tourisme sont très reconnaissantes que les voyageurs continuent d’arriver, ils en font d’autant plus pour que tout se passe bien et les personnes voyageant actuellement sont « chouchoutées ».

 Je ne suis honnêtement pas inquiète au niveau de la sécurité mais il pourrait y avoir des coupures de courant comme il y en a depuis quelques mois. La plupart des hôtels sont cependant équipés de générateurs. »

Bar9

Il semblerait que la situation va s'améliorer comme plusieurs pays dont la Chine et l'Inde vont apporter des aides financières au Sri Lanka.

Actuellement, il n'y a donc pas de raison de ne pas voyager au Sri Lanka. Bien au contraire, vous pourrez profiter d'un pays authentique avec des habitants accueillants et chaleureux avec beaucoup moins de touristes qu'en période normale (russes et ukrainiens étant les plus importants touristes...).

Et en plus, pas besoin de test Covid avant le départ de Suisse et sur place pour les voyageurs entièrement vaccinés !

Excellente vidéo par 2 blogueurs locaux qui parlent avec amour de leur pays et de la situation actuelle

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour préparer votre voyage sur mesure au Sri Lanka qui peut être combiné avec un séjour balnéaire aux Maldives !

Quelques exemples de séjours au Sri Lanka sur notre site

WhatsApp Image 2022-01-16 at 21.53.39 (3)Des clients heureux avec leur chauffeur !

Bar4


Le point sur nos destinations hors Asie (update 24.04.22)

Avertissement :
Les informations que nous communiquons dans cette note sont sous réserve d'erreur et de changement sans préavis et doivent être vérifiées régulièrement !

Elephant-4461137_1920

L'Asie commence enfin à s'ouvrir, voir notre note spéciale !

Et nos autres destinations ?

Compte tenu de la situation épidémique actuelle en Suisse et dans le reste du monde avc le variant Omicron super contagieux, nous pensons qu'il est quand même dangereux de devoir faire un test Covid surtout en arrivant à votre destination car vous allez être placé en quarantaine...Drôles de vacances !

DSCN0689-scaled

Nous avons donc classé nos destinations en fonction des restrictions de voyage comme pour l'Asie.

Voyages les plus sûrs car pas de test Covid exigé avant le départ de Suisse et en arrivant à destination donc pas de risque d'annulation avant le départ ni de quarantaine en arrivant dans le pays :

  • Açores
  • Grèce
  • Islande
  • Madère
  • Norvège
  • Afrique du Sud
  • Cap Vert
  • Dubai
  • Egypte
  • Kenya
  • Namibie
  • Oman
  • Seychelles
  • Tanzanie (NEW 24.03.22)
  • Belize
  • Canada (dès le 1er avril 2022)
  • Colombie
  • Costa Rica
  • Equateur
  • El Salvador
  • Guatemala
  • Guyane Française
  • Mexique
  • Panama
  • Pérou
  • République Dominicaine

Altiplano-772328_1920

Test Covid avant le départ de Suisse mais pas en arrivant à destination donc risque d'annulation avant le départ en cas de test positif mais pas de risque de quarantaine en arrivant dans le pays :

  • La Réunion

  • Argentine
  • Bolivie
  • Brésil
  • Chili

WhatsApp Image 2022-01-05 at 01.00.04 (4)

Test Covid avant le départ de Suisse et en arrivant à destination (donc risque d'annulation avant le départ en cas de résultat positif et risque de quarantaine à destination si test positif) :

  • Maurice (plus de test avant le départ)
  • Madagascar

PHOTO-2021-10-16-11-21-44_9(1)

Pour les voyageurs non vaccinés, quelques pays peuvent être visités sans test et sans quarantaine :

  • Angleterre
  • Arabie Séoudite
  • Argentine
  • Costa Rica
  • Danemark
  • El Salvador
  • Grèce (dès le 2 mai 2022)
  • Hollande (Pays Bas)
  • Hongrie
  • Gabon
  • Irlande
  • Islande
  • Lithuanie
  • Mexique
  • Moldavie
  • Montenegro
  • Mongolie
  • Norvège
  • Pologne
  • République Dominicaine
  • République Tchèque
  • Roumanie
  • Sovénie
  • Suède
  • Suisse !

Sandy-manoa-Av4S9qwFzRo-unsplash

Toutes les informations ci-dessous sont sous réserve de changement sans préavis et sont destinées aux voyageurs entièrement vaccinés avec 2 doses minimum (nous consulter si vous n'êtes pas vaccinés ou pas entièrement donc avec 1 seule dose !) Les règles concernant les enfants varient aussi selon les  pays. (nous consulter en nous indiquant les dates de naissance et le status vaccinal de chaque enfant !)

Theme-inn-yPSbirjJWzs-unsplash

Pour plus d'informations, contactez-nous pour préparer votre voyage pour toutes destinations : voyages@laperlenoire.com ou 027 485 42 10


Ça bouge en Asie ! Toutes les réouvertures ! (Update 18 mai 2022)

Avertissement :
Les informations que nous communiquons dans cette note sont sous réserve d'erreur et de changement sans préavis et doivent être vérifiées régulièrement !

 Vietnam-2145504_1920

Mars 2020...Tous les pays du monde entier se sont confinés en raison de la Covid-19...

Mars 2022...Soit 2 ans plus tard, l'Asie du Sud-Est va enfin s'ouvrir aux voyageurs étrangers (sans quarantaine) et/ou certains pays vont réduire les restrictions de voyage !

En 2020, nous avons dû annuler tous les voyages pour l'Asie et ils n'ont pas pu être reporté en 2021 comme tous les pays d'Asie sont restés fermés aux touristes étrangers ou alors avec des quarantaines dissuasives !

Mais vous allez pouvoir dès maintenant enfin retourner en Asie et même combiner certaines destinations !

Kompong-phluk-kompong-953399_1920

Vu que la situation sanitaire ne s'améliore pas, les possibilités de nouveaux variants et de nouvelles vagues de contagion, nous vous conseillons de voyager au plus vite, par exemple au printemps et en été pour les vacances en famille !

Women-5963963_1920

Nous classons les pays en fonction des exigences et des restrictions...

Voyages les plus sûrs car pas de test Covid exigé avant le départ de Suisse et en arrivant à destination donc pas de risque d'annulation avant le départ ni de quarantaine en arrivant dans le pays :

  • Arabie Séoudite
  • Arménie
  • Australie
  • Bangladesh
  • Cambodge
  • Egypte
  • Emirats Arabes Unis (Dubaï)
  • Géorgie
  • Inde
  • Indonésie (Bali)  dès le 18 mai 2022 !!!
  • Kirghizstan
  • Laos
  • Maldives
  • Malaisie
  • Mongolie
  • Népal
  • Oman
  • Ouzbékistan
  • Pakistan
  • Singapore
  • Sri Lanka
  • Thaïlande
  • Vietnam

Mehtab-bagh-6698669_1920

Test Covid avant le départ de Suisse mais pas en arrivant à destinaton donc risque d'annulation avant le départ en cas de test positif mais pas de risque de quarantaine en arrivant dans le pays :

  • Nouvelle-Calédonie
  • Philippines

Philippines-1800409_1920

Test Covid avant le départ de Suisse et en arrivant à destination (+ second test après quelques jours selon les pays donc risque d'annulation avant le départ en cas de résultat positif et risque de quarantaine à destination si test positif) :

  • Corée du Sud
  • Nouvelle-Zélande

PC040640

Pays fermés aux touristes étrangers (ou conditions pas compatibles pour des voyages touristiques car quarantaine de plusieurs jours) :

  • Bhoutan
  • Birmanie (Myanmar)
  • Chine (y compris Hong Kong et Macao)
  • Corée du nord
  • Japon
  • Taiwan

5D3J1542

Pour les voyageurs non vaccinés, quelques pays peuvent être visités sans quarantaine (voir si test Covid exigé! ) :

  • Arabie Séoudite
  • Arménie
  • Bangladesh
  • Inde
  • Jordanie
  • Kirghizstan
  • Laos
  • Maldives
  • Mongolie
  • Népal
  • Thaïlande
  • Vietnam

Frida-aguilar-estrada-PEgu_IdF1BM-unsplash

Toutes les informations ci-dessous sont sous réserve de changement sans préavis et sont destinées aux voyageurs entièrement vaccinés avec 2 doses minimum (nous consulter si vous n'êtes pas vaccinés ou pas entièrement donc avec 1 seule dose !) Les règles concernant les enfants varient aussi selon les  pays. (nous consulter en nous indiquant les dates de naissance et le status vaccinal de chaque enfant !)

JBM57508

Pour plus d'informations, contactez-nous pour préparer votre voyage sur mesure en Asie ou ailleurs : voyages@laperlenoire.com ou 027 485 42 10


Ouverture progressive du Laos au tourisme et mise à jour de nos circuits

Mise à jour du 27.02.22 : Deux nouveaux programme ont été mis à jour, pour un total de 5

Anna-hoch-kenney-xaYxlhda7oI-unsplash

Le Laos va s'ouvrir progressivement au tourisme, avec une ouverture complète du pays prévue à partir du 1er juillet. A cette occasion, nous avons commencé à remettre notre production d’actualité pour les séjours en 2022, avec dans un premier temps une sélection de trois programmes. Ceux-ci sont déjà mis à jour sur la page Laos de notre site internet, mais vous pouvez également les trouver en détails ci-dessous :

Le Laos en famille 2022 : 7 jours / 6 nuits

Commencez votre découverte familiale du Laos par une chasse au trésor dans les rues de Luang Prabang, une manière ludique d’en apprendre plus sur la ville. Diverses activités vous sont proposées dans la région, avant de vous rendre au pied des magnifiques chutes de Kuang Sy, avec possibilité de nager dans des piscines naturelles.

Puis, direction Champassak en prenant un vol interne. Sur les rives de la célèbre rivière Mékong, votre famille pourra se reposer au bord de l’eau en pleine campagne… ce sera l’occasion de visiter des villages traditionnels et leur artisanat, ou encore de faire une balade à vélo.

Simone-fischer-Q6W9PV17ZLg-unsplash

Voyage de noces au Laos 2022 : 8 jours / 7 nuits

Vivez une expérience romantique au Laos en débutant par une séance d’une heure de massage dès votre arrivée, de quoi vous relaxer ! Le lendemain, vous pourrez assister à la cérémonie du Tak Bat, un moment culturel important et solennel où les habitants font des offrandes aux moines en toge orange. Puis, vous découvrirez les grottes de Pak Ou, l’un des sites bouddhistes les plus importants de Luang Prabang, avant de visiter la ville elle-même.

Le séjour se terminera par un paisible séjour à Muang La, avec du temps libre pour vous reposer et profiter du cadre magnifique de votre hôtel. Cette région de montagne abrite également plusieurs villages isolés et leurs ethnies, ce sera l’occasion de belles rencontres humaines avec les villageois de cette région encore traditionnelle.

Pak_Ou_Cave

Carte postale du Laos 2022 : 8 jours / 7 nuits

Des paysages de carte postale vous attendent lors de cet itinéraire, qui démarre en Thaïlande et vous fait traverser une frontière terrestre. Vient ensuite une croisière en bateau traditionnel, qui s’arrête dans un village pour que vous puissiez y dormir et admirer le coucher de soleil. Dès le lendemain, le bateau continue sa route jusqu’à Luang Prabang, où vous attendent de magnifiques sites historiques protégés par l’UNESCO, le tout à vélo. De magnifiques clichés seront également à prendre aux chutes de Kuang Sy, l’un des sites les plus important de Luang Prabang, avec ses nombreuses piscines en calcaire.

Ensuite, vous prendrez le train vers Vang Vieng, d’où vous profiterez d’une randonnée à la rencontre de villages de l’ethnie h’mong, avant de continuer plus au sud vers Vientiane, la capitale du Laos, avec ses nombreux sites culturels forts en contrastes, entre héritage asiatique et colonialisme français.

Bckfwd-r4l_VwRHDY4-unsplash

Extension à Luang Prabang 2022 : 5 jours / 4 nuits

Un court programme à la découverte de Luang Prabang, idéal en combiné avec d’autres pays proches, ou pour prolonger votre séjour au Laos avant de visiter le reste du pays.

Vous visiterez bien entendu la ville en elle-même, avec ses temples, ses monuments, ou encore ses traditions. Mais vous partirez également à la rencontre de sites importants dans la région, avec par exemple les chutes de Kuang Sy, ses bassins d’eau turquoise où il est possible de se baigner, ou encore les grottes de Pak ou, qui abritent en leur sein des milliers de statues bouddhiques. Vous découvrirez également le village de Ban Xang Khong, également surnommé « village du papier » en raison de la célébrité de son artisanat.

Luang_Prabang

Voyage durable au Laos 2022 : 13 jours / 12 nuits

Visitez le Laos de manière responsable, avec des expériences locales ou « nature » et des vols limités au strict minimum. Le voyage débute par une découverte de Luang Prabang. Le lendemain, direction les chutes de Kuang Sy, en s’y rendant en randonnée passant par un village traditionnel. Vous aurez alors l’occasion de pouvoir goûter à goûter au jus de la canne à sucre, directement dans les champs. Vous continuerez ensuite en direction d’une ferme qui produit du lait de buffle : ce sera non seulement l’occasion de déguster de délicieux produits locaux, mais également de soutenir les producteurs de la région.

Toujours dans la région de Luang Prabang, vous vous rendrez dans la jungle pour vous promener avec les éléphants, ou les regarder s’amuser dans l’eau, tout en apprenant le mode de vie de ces mammifères. Pas question de monter sur leur dos, ici, ces géants sont choyés !  Vous passerez ensuite une nuit en immersion totale chez l’habitant, pour partager un dîner avec vos hôtes, apprécier leur hospitalité et participer à un moment d’échange enrichissant. En route vers Vientiane, la capitale, vous passerez par de nombreux villages de diverses ethnies, dont certains sont totalement isolés.

Vous partirez ensuite pour le sud du Laos, dans la région des 4'000 îles, au cœur du majestueux Mékong. Là encore, ce sont de fantastiques visites qui vous attendent sur les diverses îles, avec des balades à vélo en pleine nature, où vous aurez l’occasion d’observer des paysages tropicaux, de belles vues sur le fleuve, mais également rencontrer les communautés locales et tout ce qu’elles ont à vous apprendre.

4000-iles

L’ouverture progressive du Laos se fera en trois phases, selon le planning suivant :

  • Phase 1 – du 1er janvier au 31 mars
  • Phase 2 – du 1er avril au 30 juin
  • Phase 3 – dès le 1er juillet

En fonction de la phase, les destinations qu’il est possible de visiter ainsi que les ports d’entrée et de sortie varient :

En phase 1, il sera possible de visiter :

  • La capitale de Vientiane, la province de Luang Prabang, et le district de Vang Vieng de la province de Luang Prabang

Puis, après un séjour de 3 jours, les voyageurs pourront continuer dans les provinces suivantes :

  • Oudomxay, Xayaboury, Xieng Khouang, Khammouane et Champasak.

Seules seront possibles les entrées et sorties par l’aéroport international de Vientiane, et le pont de l’amitié Nong Khai – Vientiane (Laos- Thaïlande).

Molydar-souama-GviEypkuHVA-unsplash

En phase 2, il sera possible de visiter :

  • La capitale de Vientiane, et les provinces de Luang Prabang, Vientiane, Oudomxay, Xayaboury, Xieng Khouang, Khammouane, Champasak and Savannakhet.

Puis, après un séjour de 3 jours, les voyageurs pourront continuer dans les provinces suivantes :

  • Houay Xay district of Bokeo Province, Luang Namtha, Sekong et Salavanh.

Seules seront possibles les entrées et sorties par les aéroports internationaux de Vientiane et Luang Prabang, et les frontières terrestres suivantes :

  • Nong Khai – Vientiane Friendship Bridge (Laos- Thaïlande)
  • Boten (Laos-Chine)
  • Thakhek Friendship Bridge (Laos- Thaïlande)
  • Savannakhet Friendship Bridge (Laos-Thaïlande)
  • Chongmek (Pakse-Ubon) Checkpoint (Laos-Thaïlande)
  • Lao Bao Checkpoint (Laos-Vietnam)
  • Lak Sao Checkpoint (Laos-Vietnam)

En phase 3, il est prévu que tout le reste du pays soit ouvert avec des restrictions de voyage minimales.

Night-2345010_1920

Prérequis avant le départ :

  • Test PCR négatif datant de moins de 72h avant le départ
  • Certificat de vaccination complète, en anglais, datant d’au moins 14 jours, mais de moins de 6 mois. Si le certificat date de plus de 6 mois, une dose de rappel est nécessaire.
  • Police d’assurance-maladie couvrant les frais de Covid-19 d’un montant d’au moins 50’000$
  • Télécharger et installer l’application LaoStaySafe

Procédure sur place :

  • Présenter tous les documents requis ci-dessus
  • Effectuer un test PCR dès l’arrivée au Laos (environ USD 65$). Les enfants de 5-18 ans devront également effectuer ce test PCR, mais leur vaccination ne sera pas demandée. Les enfants de moins de 5 ans n’auront besoin ni d’être testés, ni d’être vaccinés
  • Les voyageurs seront transférés dans leur hôtel dans un véhicule LaoSafe et devront attendre le résultat de leur test PCR, qui devrait être disponible dans les 24 heures
  • En cas de résultat positif, les voyageurs devront rester isolés pendant 3 jours, à la suite desquels un nouveau test sera effectué. Si la période d’isolation est supérieure à trois jours, les voyageurs se verront remboursés les dépenses occasionnées.

Laos-4079059_1920

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez Julien au 079 220 39 81 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Retour en Suisse : Quoi de neuf à partir du 17 février 2022 ?

Tayrona 1
En photo : la Colombie

Berne, 16.02.2022 (texte officiel) :

À partir de jeudi 17 février 2022, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat. Le port du masque obligatoire et la recommandation de télétravail sont également abrogés. Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la majorité des mesures nationales de lutte contre la pandémie de coronavirus. Il ne maintient que l’isolement des personnes dépistées positives ainsi que le port du masque obligatoire dans les transports publics et dans les établissements de santé. Il s’agit de protéger les personnes vulnérables jusqu’à la fin mars 2022. La situation reviendra ensuite à la normale.

WhatsApp Image 2021-12-25 at 15.26.52 (1)
En photo : la Thaïlande

Retour en Suisse à partir du 17 février 2022 : (texte officiel)

Les mesures sanitaires appliquées aux frontières à l’entrée en Suisse sont levées le 17.02.2022. Il n’est donc plus nécessaire de présenter ni certificat de vaccination, ni certificat de guérison, ni dépistage négatif, ni formulaire d’entrée.

WhatsApp Image 2022-01-16 at 21.53.39 (1)
En photo : le Sri Lanka

Avec plus de 21'000 tests positifs confirmés en Suisse le 16 février 2022, le virus circule toujours énormément et les mesures sanitaires ont été pratiquement toutes supprimées dès aujourd'hui 17 février 2022 comme le variant actuel dominant "Omicron" n'est, aux vues des connaissances actuelles, pas aussi dangereux que le précédent variant "Delta".
Source : Site officiel https://www.covid19.admin.ch/fr/overview

Les contaminations risquent donc d'augmenter encore massivement ces prochaines semaines et il ne faut pas oublier que si vous souhaitez voyager pour un certain nombre de destinations, en particulier en Asie,  un test PCR négatif est toujours exigé pour pouvoir prendre votre vol ! Certains pays comme la Thaïlande, le Cambodge, l'île Maurice ou bientôt le Vietnam exige encore un test en arrivant, voir un second après 5-7 jours avec tous les risques en cas de test positif (isolement, quarantaine, hospitalisation entre 5-14 jours...).

Nous ne pouvons donc que vous conseiller d'être prudent si vous devez voyager prochainement vers un pays exigeant un test PCR car "Omicron" est extrêmement contagieux...Ce serait vraiment dommage de devoir annuler votre voyage ou, pire, être placé en quarantaine...Ce ne sont pas les vacances auxquelles vous rêviez !

Nous vous conseillons de choisir un pays qui n'exige aucun test Covid avant le départ et sur place comme l'Inde qui vient de rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers !

En étant entièrement vaccinés, vous prenez moins de risques en voyageant. En plus certains pays ne sont accessibles qu'aux voyageurs entièrement vaccinés ou alors une quarantaine peut être imposée aux voyageurs non entièrement vaccinés.

Certaines destinations vont encore plus loin comme Bali qui prévoit d'exiger 2 doses + booster (3/3) pour pouvoir entrer sans quarantaine ! Les Philippines recommendent le même schéma vaccinal.

India-3370930_1920
En photo : l'Inde

Contactez-nous pour construire avec nous votre voyage sur mesure et connaître les conditions et restrictions actuelles  : voyages@laperlenoire.com ou 079 220 39 81

Aegialis Hotel & Spa - Amorgos
En photo : la Grèce


Réouverture de l'Inde le 14 février 2022 !

Taj-mahal-866692_1920

Bonne nouvelle : A partir du 14 février, l'Inde ouvre ses frontières aux voyageurs étrangers  sans quarantaine et sans restriction !

Pour les Suisses, pas besoin de faire à l'avance un test Covid si vous êtes vacciné. Dans le cas contraire, il faut faire un test PCR  moins de 72 heures avant votre départ de Suisse.

Boy-1119239_1920

L'Inde est donc un des rares pays d'Asie qui accepte les voyageurs non vaccinés ! C'est aussi le pays qui n'impose aucune restriction (pas de test Covid) aux voyageurs vaccinés !

Il faut prévoir uniquement le visa touristique pour l'Inde.

Holi-2416686_1920

Les compagnies aériennes vont rapidement rétablir leurs liaisons pour l'Inde ou augmenter le nombre de vols. Notre conseil pour découvrir le Rajasthan : Vols directs de Zürich pour Delhi avec Swiss.

Nous travaillons déjà avec nos partenaires locaux en Inde sur des séjours originaux après avoir inspecté les différents hébergements et activités proposés dans nos programmes dans le Rajasthan et le Kerala ainsi que dans des régions moins connues.

Nous pouvons construire votre voyage sur mesure en fonction des régions que vous souhaitez découvrir, de vos intérêts et souhaits ainsi que de votre budget !

Hawa-mahal-6156123_1920

Contactez-nous pour plus d'information et pour obtenir une offre : Julien@laperlenoire.com et 079 220 39 81

Kerala-165347_1920


Réouverture prochaine de l'Australie !

Sydney-352492_1920

On l'attendait avec impatience, et c'est enfin arrivé : l'Australie va enfin ouvrir ses frontières ! Nous avions ajouté la destination à notre production en 2021, pendant la fermeture du pays... désormais il sera possible de s'y rendre, avec une ouverture prévue dès le 21 février 2022 ! Nous allons enfin pouvoir vous faire découvrir ce pays passionnant et vous faire rêver.

Bondi-beach-2929183_1920

Envie de grands espaces ? L'Australie la belle aventurière vous promet un vent de liberté !

On part quand ? Choisissez vos dates : On s'occupe du reste !

Notre représentant local en Australie a hâte de vous retrouver, toute son équipe est prête pour vous accueillir !

Thomas-couillard-3fpnoDJkZgg-unsplash

A partir du 21 février, l'Australie accueillera les voyageurs entièrement vaccinés et titulaires d'un visa, le tout sans quarantaine. Pour l'instant, certains États et territoires appliquent encore des restrictions spécifiques. Les enfants, quant à eux, peuvent voyager non-vaccinés s'ils sont âgés de moins de 12 ans. Nous vous conseillons dans tous les cas de visiter le site officiel du gouvernement australien pour les informations les plus à jour. Un test PCR négatif datant de moins de 72h sera requis avant l'entrée sur le territoire, ou bien un test antigénique rapide datant de moins de 24h avant le départ du vol.

Guillaume-marques-OWsGC_7Iz9A-unsplash

Si vous rêvez déjà de pouvoir visiter le pays, n'hésitez pas à consulter nos exemples de circuits en Australie sur notre site internet. Ceux-ci sont tous modifiables sur-mesure et servent à vous donner un ordre d'idée de ce qu'il est possible de faire. Nous sommes aussi à votre écoute pour toute demande d'offre pour l'Australie, n'hésitez pas à nous contacter !

Victor-hM0jUUU5eDg-unsplash

Pour plus d'informations et pour réserver : Appelez Julien au 079 220 39 81 ou par mail à voyages@laperlenoire.com


Où partir en vacances en février ? La sélection de Julien

Eduardo-iraheta-3tMtyEBU6XY-unsplash
Surf au El Salvador

Comme il y a actuellement énormément de contagions Covid avec le variant Omicron, les voyageurs ont beaucoup plus de risques d'obtenir un résultat POSITIF à un test PCR avant le départ en Suisse (dans ce cas, vous pouvez annuler votre voyage et rester en isolation chez vous et l'assurance voyage devrait prendre en charge les frais d'annulation de votre voyage).

Certains pays (Thaïlande, Cambodge, île Maurice, etc...) exigent aussi un test en arrivant sur place et parfois aussi après 5-7 jours. Cela constitue un risque important au cas où vous seriez testé positif car en général vous serez isolé dans votre chambre d'hôtel sans possibilité d'en sortir ou dans des centres de quarantaine pendant 5-14 jours et parfois il faudra refaire un test PCR qui devra être négatif pour sortir de votre isolement. En plus, le problème de la prise en charge des frais peut se poser car souvent le voyageur n'a pas de symptôme, en particulier s'il est déjà vacciné 3x).

Cancun-1228131_1920
Plage de Cancun

Vous pouvez donc le constater, ce n'est pas évident de voyager, c'est pourquoi je vous propose ma sélection :

1.  Costa Rica : Pas besoin de test Covid avant  le départ de Suisse et vols directs pour San José. Découverte en voiture de location : Volcans, nature, faune, plages sur 2 océans et accueil chaleureux. 12 suggestions de séjour à personnaliser selon vos souhaits et budget :  https://www.laperlenoire.com/costa-rica_circuits-prives.html

119-Fortuna Water Fall  Arenal

2. Mexique : Pas besoin de test Covid avant le départ de Suisse et vols directs pour Cancun. Vacances balnéaires et/ou découverte du Yucatan en voiture de location. 5 itinéraires pour vous donner envie : https://www.laperlenoire.com/mexique_circuits-prives.html

Cancun-5194811_1920

3. Nouveau ! El Salvador : Pas besoin de test Covid avant le départ de Suisse et les pupusas à déguster et pas seulement ! C'est le plus petit état d'Amérique Centrale mais il y a tant à voir et à découvrir avec votre guide francophone privé ! Eloge au El Salvador et nos 2 itinéraires Spendeurs et Merveilles Salvadoriennes : https://www.laperlenoire.com/salvador.html

La perla les pupusas

4. Colombie :  Test PCR - 72 heures avant le départ de Suisse. Aventures, découvertes et séjour balnéaire dans un pays attachant et authentique ! A ne pas manquer : Café colombien, fruits exotiques et les colombiens ! 9 itinéraires en dehors des sentiers battus, véritablement authentiques pour vous faire envie : https://www.laperlenoire.com/colombie_circuits-prives.html

WhatsApp Image 2022-01-05 at 18.30.45

5. Sri Lanka : Test PCR - 72 heures avant le départ de Suisse et vols directs pour Colombo. L'une des seules destinations asiatiques sans devoir faire de test Covid sur place ! Donc pas de risque pour découvrir la nature, la faune et les habitants accueillants sans oublier la gastronomie et les plages ! 20 exemples d'itinéraires classiques ou en dehors des sentiers battus, selon vos envies et votre budget et notre nouveau programme Coup de coeur : https://www.laperlenoire.com/sri-lanka_circuits-prives.html

Trains-5227361_1920

6. Nouveau ! Bangladesh : Test PCR - 48 heures avant le départ de Suisse. Très peu de touristes dans ce pays authentique et pourtant tant de choses à découvrir avec l'assurance de voyager et de manger comme les locaux ! Diversités cultures et les derniers tigres du Bengale...3 itinéraires accompagné par votre guide francophone privé (très rare) : https://www.laperlenoire.com/bangladesh_circuits-prives.html

Akhlas-rahman-pAAbVrs8wEg-unsplash

Et pour plus d'informations sur ces 6 destinations ou pour connaître les conditons pour les autres destinations, contactez-nous :

voyages@laperlenoire.com ou 027 485 42 10

Didier Nanchen Costa Rica
Aventure au Costa Rica