En fait, je n'ai pas de souvenir que les taxes aient baissé depuis plus d'une année... Je parle des fameuses taxes d’aéroports, de sécurité et surtout des suppléments carburant que toutes les compagnies aériennes facturent en général en plus du prix des billets d'avions !
2 rares exceptions : Emirates et Sri Lanka Airlines qui incluent dans leurs prix le montant des taxes. Les prix des billets semblent donc plus élevés mais les montants des taxes sont plus bas...Dans ce cas, ce sont les prix des billets qui sont modifiés entièrement à la place des taxes ! Donc pas de changement...
Les montants des taxes d'aéroports, de sécurité et les suppléments carburants varient pour l'Asie entre CHF 70.-- (Emirates) à plus de CHF 800.-- parfois (Japan Airlines) !
Les prix augmentent régulièrement, parfois plusieurs fois par mois selon les compagnies aériennes ! Mieux vaut donc émettre vos billets rapidement dès que vous êtes certains que vous ne modifierez plus vos réservations qui doivent être définitives ! Ne pas oublier également qu'il faut, en principe, payer 100 % du prix de vos billets pour que nous procédions à l'émission de vos billets !
Tous les prix peuvent varier (et varient vraiment souvent !) jusqu'à l'émission des billets. Nous mentionnons ce fait dans nos offres et également dans nos factures. En effet, nous ne pouvons pas assumer tous les changements puisque c'est toujours des augmentations comme indiqué plus haut !
Quand nous recevons une information concernant une augmentation des taxes, nous essayons toujours de contacter nos clients pour les prévenir et émettre, quand c'est possible, les billets avec le montant des anciennes taxes. En effet, certaines compagnies aériennes nous accordent un délai "de grâce" pour émettre rapidement les billets aux anciennes conditions !
Merci pour votre compréhension !
Julien